Aller au contenu principal
Accueil Iremam
  • L'Iremam
    • À propos
    • Historique et géographie
    • Disciplines et terrains
    • Distinctions
    • Annuaire des membres
    • Organigramme (PDF)
    • Accueil scientifique
    • Chercheur·euses et artistes associé·es
    • Liens utiles
    • Crédits et mentions légales
  • Actualités
  • Recherche formation
    • PÔLE HISTOIRE ET ISLAMOLOGIE : OBJETS ET PRATIQUES
    • PÔLE LANGUES, LITTÉRATURE, LINGUISTIQUE
    • PÔLE SCIENCES SOCIALES DU CONTEMPORAIN
    • Axes transversaux
    • Programmes sous contrat
    • Séminaires équipe formation recherche
    • Séminaires inter-labos mmsh
    • Séminaires & Ateliers hors les murs
    • MASTER Langues et sociétés
    • Formation doctorale
  • Ressources
    • Fonds documentaires
    • Fonds spécialisés
    • Fonds sonores
    • Filmographie
  • Publications
    • POLITIQUE EDITORIALE
    • Publications soutenues par l’IREMAM
    • PUBLICATIONS EN LIGNE
    • L'année du Maghreb
    • L'annuaire de l'Afrique du nord
    • Antiatlas journal
    • L'encyclopédie Berbère
    • la remmm
    • Science and video
    • Publications des chercheurs
    • archives ouvertes sur Hal-SHS
    • LES CARNETS DE RECHERCHE DE L'IREMAM SUR HYPOTHESES.ORG
  • Archives
    • COLLOQUES, TABLES RONDES, JOURNÉES D'ETUDES ET ATELIERS ORGANISÉS PAR L'IREMAM
    • RENCONTRES DÉBATS ORGANISÉS PAR L'IREMAM
    • SÉMINAIRES "L'IREMAM ACCUEILLE"
    • MANIFESTATIONS AVEC PARTICIPANT·ES DE L’IREMAM
    • Expositions Spectacles
    • L’IREMAM ET LES MEDIAS
    • SÉMINAIRES D'ÉQUIPE, DE FORMATION ET DE RECHERCHE
    • SÉMINAIRES INTER-LABOS MAISON MÉDITERRANÉENNE DES SCIENCES DE L'HOMME
    • Séminaires & Ateliers hors les murs
    • SÉMINAIRES DE RECHERCHE FILMER LES SUDS
    • Conférences les mardis de la villa / Wafaw
    • THÈSES SOUTENUES DEPUIS 2008
    • LES SOUTENANCES D'HABILITATION À L'IREMAM DEPUIS 2006
    • PROJETS DE RECHERCHE
    • Séminaires Livres et MAM
    • Veille 2019 - 2024
  • facebook
  • Youtube
  • instagram
  • Rechercher
FRENAR

Master Histoire

Vient de paraître "Migrations in Jordan. Reception Policies and Settlement Strategies"

couv-Migrations-in-Jordan

Vient de paraître "Migrations in Jordan. Reception Policies and Settlement Strategies"

Jalal Al Husseini, Valentina Napolitano & Norig Neveu (eds.), Bloomsbury Publishing, 304 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "Migrations in Jordan. Reception Policies and Settlement Strategies"

Veille parutions ouvrages d'août à novembre 2024

Bannière-veille-ouvrages

Veille parutions ouvrages d'août à novembre 2024

Parutions hors IREMAM dans les thématiques de recherche du laboratoire

Dernière mise à jour : 29.11.2024

En savoir plus sur Veille parutions ouvrages d'août à novembre 2024

Vient de paraître "Les personnels scolaires et la pluralité ethnoreligieuse, confrontations"

Couv-garric-lorcerie

Vient de paraître "Les personnels scolaires et la pluralité ethnoreligieuse, confrontations"

Julien Garric et Françoise Lorcerie (dir.)
Collection « compétences interculturelles » dirigée par Altay Manço, L’Harmattan, 228 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "Les personnels scolaires et la pluralité ethnoreligieuse, confrontations"

Vient de paraître "Léon-Étienne Duval, évêque d'Algérie. Études, témoignages et documents"

couv-leon-etienne-duval-eveque-d-algerieetudes-temoignages-et-documents

Vient de paraître "Léon-Étienne Duval, évêque d'Algérie. Études, témoignages et documents"

Paul-Bernard Hodel, Sylvie Duval, Jean-Robert Henry (dir.), Éditions Karthala, 304 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "Léon-Étienne Duval, évêque d'Algérie. Études, témoignages et documents"

Vient de paraître “Scuola democratica. Learning for Democracy”

couv-Scuola-democratica

Vient de paraître “Scuola democratica.

En savoir plus sur Vient de paraître “Scuola democratica. Learning for Democracy”

Vient de paraître "La fabrique quotidienne du décrochage. Aux portes de la classe"

couv-julien-garric

Vient de paraître

La fabrique quotidienne du décrochage. Aux portes de la classe
Julien Garric, puf, 264 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "La fabrique quotidienne du décrochage. Aux portes de la classe"

Vient de paraître "L’école en mutation. Politiques et dynamiques scolaires en Afrique (années 1940-1980)"

Recto-RVB_LEcole-en-mutation-scaled

Vient de paraître

L’école en mutation. Politiques et dynamiques scolaires en Afrique (années 1940-1980)
Pierre Guidi, Jean-Luc Martineau, Florence Wenzek (dir.)
Presses universitaires du Midi, Collection Cahiers Afriques, vol. 33, 138 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "L’école en mutation. Politiques et dynamiques scolaires en Afrique (années 1940-1980)"

Vient de paraître "The Niqab in France. Between Piety and Subversion"

Couv-The-Niqab-in-France

Vient de paraître

The Niqab in France. Between Piety and Subversion
Agnès De Féo, Translated by Lindsay Turner, Fordham University Press, 208 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "The Niqab in France. Between Piety and Subversion"

Vient de paraître "The Book of Unveiling"

couv-The-Book-of-Unveiling

Vient de paraître

The Book of Unveiling. Early Fatimid Ismaili Doctrine in the Kitab al-Kashf, attributed to Ja'far b. Mansur al-Yaman
Fârès Gillon, London: Bloomsbury Publishing, I.B. Tauris, 536 p.

En savoir plus sur Vient de paraître "The Book of Unveiling"

Vient de paraître "Entre scribes et écrivains, le champ littéraire dans l'Égypte contemporaine", Richard Jacquemond, nouvelle traduction arabe augmentée

couvrjacquemond

Vient de paraître

Nouvelle édition, mise à jour et augmentée, de la traduction arabe de : 
Entre scribes et écrivains, le champ littéraire dans l'Égypte contemporaine, Richard Jacquemond, Le Caire, Dar Sefsafa, 430 p.

https://www.facebook.com/sefsafa

En savoir plus sur Vient de paraître "Entre scribes et écrivains, le champ littéraire dans l'Égypte contemporaine", Richard Jacquemond, nouvelle traduction arabe augmentée

Pagination

  • Page 1
  • Page suivante ››
S'abonner à Parutions hors IREMAM

Footer

  • INFOS PRATIQUES
  • Contact
  • INTRANET
  • MMSH
  • Aix-Marseille Université
  • CNRS
  • Crédits